jeudi 20 septembre 2012

Résidence de création du 1er au 12 octobre

Zedvan - La zébritude

"Reste-t-il sous le macadam, sous le pavé de notre France,
un petit carré de savane où brouter un peu d'insouciance ?". 

Après un premier album « Belge Andalou » (sorti en 2010) salué par la presse et récompensé par  le prix du Centre des Ecritures de la Chanson, Zed van Traumat nous revient sous le patronyme simplifié de ZEDVAN.
Un nouveau bouquet de chansons contrastées, toujours élégantes, parfois sauvages, concernées et lucides. Des chansons concoctées dans un esprit plus rock mais empreintes d’influences africaines, latines ou brésiliennes.
Aux côtés du chanteur, dont on connait l’intensité scénique, un trio resserré et caracolant : Didier Ottaviani aux percussions, Nicolas Domenech à la contrebasse, et Christophe Limousin aux guitares.
Titre de ce nouvel opus : la zébritude.
Un sentiment de décalage avec la course folle du monde ?
Une irrépressible envie de hennir son désarroi et de ruer dans les brancards ?
Le besoin de renouer avec son animalité profonde ?
En enfourchant ce zèbre de bataille, Zedvan entend secouer les lourdes grilles du zoo moderne.

Spectacle coproduit par l'OARA (Office Artistique de la Régiion Aquitaine), Théâtre Georges Leygues - Ville de Villeneuve-sur-Lot.
Avec le soutien de l'IDDAC (Agence culturelle de la Gironde), l'Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, Le Rocher Palmer - Cenon, Le Conseil Régional Poitou-Charentes, Voix du Sud - Centres des Écritures de la Chanson, Aréma Rock et Chanson, Ariane Productions, La Ronde des Jurons.